Skip to content

Victor DAPPE – Marcel MAYOT Sapeurs mineur

8 février 2010

Deux habitants de Montblainville ont participé au conflit en tant que « sapeur mineur » au 9ème régiment du Génie.

J’avoue qu’avant de rédiger l’article précédent, j’ignorais le rôle de ces militaires. J’avais entendu parler de la guerre des mines, mais cela n’était pas concret pour moi.

J’ai voulu en savoir plus.

Le sapeur mineur était chargé de poser les charges explosives en sous-sol.

J’en sais beaucoup plus sur la guerre des mines, depuis que j’ai consulté le site

 « Souterrains et vestiges ».

 

Une page est consacrée à la guerre de mines.

D’autres sites :

–          Les amis de Vauquois

–        Argonne 14-18 La guerre des Mines

–          La guerre des Mines à Vauquois diffusé par le Centre régional de documentation pédagogique de l’académie d’Amiens

Victor DAPPE et Marcel MAYOT sont des Sapeurs Mineur du 9ème régiment du Génie.
 Le site des anciens du 9ème régiment du Génie :

 

No comments yet

Laisser un commentaire

