Skip to content

Anne Ancelin SCHÜTZENBERGER Aie, mes aïeux !

31 août 2010

Je sors aujourd’hui, de l’histoire de ma famille et des villages de mes ancêtres pour vous parler du livre d’Anne Ancelin SCHÜTZENBERGER : Aie, mes aïeux !

Juste avant les vacances Hélène, m’avait confié qu’elle avait été très marquée par ce livre.

J’ai donc profité des vacances pour me plonger dans sa lecture.

Ce livre passionnant, à partir d’exemples nous invite à faire notre génosociogramme.

Cet arbre généalogique, un peu particulier, serait-il un outil permettant aux médecins de mieux comprendre son patient et par conséquence de lui apporter une aide à ses problèmes de santé ?

A vous de juger

3 commentaires leave one →
  1. Aurélie permalink
    8 septembre 2010 23 h 10 min

    Effectivement, c’est un livre très intéressant pour aller de découverte en découverte, aprivoiser sa famille et ainsi mieux se connaître. Ce livre permet de réfléchir sur son histoire, sa place dans la famille … à partir de son génosociogramme.
    A lire dès que possible !

  2. 11 octobre 2010 20 h 19 min

    Ce mois-ci dans
    Le Journal des psychologues
    n° 281, Octobre 2010

    DOSSIER :
    Le génogramme : histoires de famille

    http://www.jdpsychologues.fr/

Laisser un commentaire

