Skip to content

Victimes civiles guerre 1914 -1918 aux Archives Nationales « A »

16 octobre 2010

Je commence à mettre en ligne sur  le site http://ceamla.wifeo.com/index.php , des listes établies par le Ministère de la Guerre pour transmettre les  noms des victimes civiles au
Service de l’intérieur 
   3ème bureau des archives administratives –
   Section N°13 .

Elles se  trouvent aux Archives Nationales cote F23

J’ai longtemps hésité avant de publier ces listes.

Certains noms sont en double et difficiles à déchiffrer. J’ai eu de gros problèmes à orthographier les camps de détention.
Yannick BEAUDOIN, qui effectue pour Mémorial genweb le relevé des tombes de la Nécropole de Sarrebourg m’a apporté une aide précieuse.
Pour consulter les noms commençant par la lettre « A » cliquez-ici

Vous trouverez surligné :
– en jaune les victimes dont les corps ont été transférés à la Nécropole de Sarrebourg
– en rouge celles pour lesquelles la base Mémorial genweb donne des informations     complémentaires
– en orange celles pour lesquelles j’ai des doutes.
Ces relevés ne sont pas parfaits. J’espère qu’ils apporteront néanmoins une aide à ceux qui recherchent en vain le lieu et la date de décès de leur aïeul.

One Comment leave one →
  1. caroline permalink
    16 octobre 2010 17 h 01 min

    Encore un grand bravo à toi pour ton travail et l’aide précieuse que tu nous apportes à tous. Amitiés

Laisser un commentaire

