Skip to content

Musée d’Orsay Manet « le fifre »

12 mai 2011

Je quitte un peu mes recherches habituelles, pour vous faire part d’une grande satisfaction. En 2009 pour l’exposition du cercle généalogique de Maisons-Alfort, j’avais réalisé les panneaux de l’association Maisonnaise « Mille ans d’histoire ». Le thème de l’année était « l’enfant et la généalogie ». J’avais été très émue en découvrant dans le fond photo du Musée la photographie d’un enfant de troupe à laquelle était jointe une carte postale représentant le tableau « le fifre  » de Manet. Madame AUBERT une des responsable du Musée m’a alors expliqué qu’un Maisonnais avait servi de modèle à Manet lorsqu’il avait peint le tableau.

Pendant plusieurs mois j’ai fait des recherches sur cet enfant.

C’est avec beaucoup de plaisir que j’envoie maintenant le dossier au Musée d’Orsay.

2 commentaires leave one →
  1. caroline permalink
    12 mai 2011 20 h 08 min

    Bravo !! Tu nous donneras des nouvelles de la suite et tu ne voudrais pas nous en dire un peu plus sur tes trouvailles ???

Laisser un commentaire

