Skip to content

Est Républicain 22 juillet 1930 Amicale anciens prisonniers Grafenwohr

15 mai 2011

Merci à Jean Luc G pour cet article de l’Est Républicain du 22 juillet 1930. Cette Amicale a -t-elle eu des suites ? Peux-t-on retrouver des renseignements et où ? La piste est intéressante.

AVIS AUX PRISONNIERS CIVILS DU CAMP DE GRAFENWOEHR

 

A l’exemple des prisonniers de guerre militaires internés au Camp de Grafenwoehr, une amicale des anciens prisonniers déportés dans ce camp de Bavière vient de se constituer.

A cet effet, les camarades de captivité sont invités à se faire connaître.

Le but de cette amicale est de renouer les liens d’amitié qui se sont créés pendant les longs et tristes jours de l’internement et de solliciter des pouvoirs publics les revendications au droit d’une retraite et avantages concédés par le traité de Versailles aux anciens prisonniers civils déportés devenus vieux ou invalides.

Le bureau de l’amicale n’étant constitué qu’à titre provisoire, les amis désireux de faire partie du groupement sont priés de donner leur nom et adresse aux camarades dont les noms suivent :

Soit à René Nizet, cultivateur, propriétaire à Halles sous les Côtes par Laneuveville (Meuse) ; soit à Robert Lambinet employé principal, professeur des cours d’apprentissage de la Compagnie de l’Est, 76 avenue Jean Jaurès à Villers Semeuse, par Mohon (Ardennes).

Les demandes de participation à l’Amicale recevront en réponse des instructions complémentaires en vue d’une réunion à brève échéance.

L’Est Républicain 22 juillet 1930.

Advertisements
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :